Hellcrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hellcrew

Guilde hordeuse de Sinstralis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 team Speak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
altae

altae


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : ploudalmezeau 29
Date d'inscription : 15/12/2006

team Speak Empty
MessageSujet: team Speak   team Speak Icon_minitimeMer 3 Jan - 10:47

RE, pourrais tu m'expliquer comment on faitpour héberger team speak ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Enoufala

Enoufala


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/12/2006

team Speak Empty
MessageSujet: Re: team Speak   team Speak Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:53

Je vais essayer de faire simple et précis pour expliquer comment réaliser un serveur ts Very Happy

Arrow Tout d'abord, il faut télécharger le logiciel serveur
http://www.goteamspeak.com/index.php?page=downloads&id=4
Arrow Puis le logiciel client
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/29062.html

Arrow Puis lance l'installation du logiciel serveur

A la fin de l'installation, une fenetre s'ouvre avec un login Super administrateur (SAdmin UserName) et son mot de passe : très important à relever et conserver Exclamation (avec un imprime écran par exemple), le login utilisateur n'est pas utile.

Dès que le serveur est lancé, un nouvel icone apparait dans ta barre de tache (vers l'horloge). Tu clik droit dessu et tu sélectionne Administration.

Une page web apparait. Il faut alors te loger en utilisant le login Super Administrateur et son mdp obtenu plus haut.
Dès que tu voudras modifier des paramètres de ton serveur, il faudra procéder ainsi.

Des menus apparaissent alors à gauche, tu sélectionne le menu serveur.

Arrow Un serveur est déja créé, tu n'as plus qu'a le sélectionner pour modifier ses paramètres (onglet select à gauche)
Une fois sélectionnée, de nouveaux sous-menu apparaissent.

Dans Server specific settings, tu sélectionne Server settings
Tu peux alors modifier les nom du serveur, le message de bienvenu, le nombre maximal de utilisateur (je te conseil 25 max et de ne rien modifier d'autre Very Happy )

Arrow Maintenant il faut créer des Administrateurs pouvant agir sur le ts (pouvoir kick, mute, ban des joueur indésirable)
Tu vas dans User manager, add client, tu rentre un login et un mdp et tu coches ServerAdmin, puis add pour valider.

Tu peux créer plusieurs User manager pour toi et tes off, qui auront les même droit que toi. (utile si tu n'est pas connecté et que des kevin viennent pour casser les bip Laughing )

Voila, la configuration du serveur ts est fini ! cheers

Maintenant, pour te connecté en tant qu'utilisateur enregistré (pour pouvoir kick, ban, etc...).

Arrow Installer le logiciel client puis lancer le.
Menu Connection, connect.
Le label correspond aux nom qui apparaitra sous ts.
L'adresse du serveur est l'adresse du pc où est lancer le serveur (je reviendrais dessu plus tard)

Arrow Il y a deux cas :
Soit vous etes un simple utilisateur, vous cochez anonymous et rentrez le mot de passe du ts (choisit par le serveur)
Soit vous etes un super utilisateur (officier souvent), vous cochez registered et vous rentrez le login et le mdp donnez par le super administrateur du serveur.

Puis connect et vous tombez sur le channel par defaut du ts.

Arrow Adresse du serveur ts

Tu peux tout simplement lancer ton adresse ip, mais ce n'est pas la solution la plus prudente (gaffe aux hackers pale ) et pas la plus pratique (en effet, le plus souvent, nous avons une adresse ip non fixe, donc a chaque connection, l'ip changera et les client devrons rentrer tous les jours la nouvelle adresse ip Crying or Very sad )

Pour cela, tu peux créer un domaine (avec le nom de ta guilde sa gere) qui correspondra à ton adresse ip (les gesn rentrerons une sorte d'adresse web qui ne changera pas pour eux mais qui équivaudra à ton ip, je sait pas si c'est bien lciar Razz )

Arrow Donc si tu as une adresse ip non fixe, vas sur ce site
http://www.no-ip.com/support/faq/PT/dynamic_ddns/?gclid=CK7zx6rBzokCFQnoXgod_HS6MA
Tu t'inscrit, il suffit d'un login et d'une adresse internet.

Dans Hosts / Redirects, sélectionne Add
Dans Hostname, tu rentre le nom que tu veux (pour nous, hellcrew par exemple), puis tu choisit le domaine que tu veux (par exemple, no-ip.org)

Enfin, dans IP Address, tu rentre ton adresse ip actuelle.

Arrow En résumé, ta nouvelle adresse ts (que les membres de ta guilde utiliseront) sera selon mon exemple, hellcrew.no-ip.org

Mais avec cette solution, tu devra, à chaque changement d'adresse ip, retourner sur le site No-ip.com, pour modifier l'adresse ip de ton domaine.

Arrow Pour cela (après t'être loger), tu retourne dans Hosts / Redirects, Manage, tu sélectionne le domaine (onglet Modify dans Action) que tu souhaite et tu changes alors l'adresse ip par la nouvelle (indiquer en haut, à gauche, après current ip:) puis tu valide le changement par Modify Host en bas de la page.

Je te l'accord, c'est rébarbatif mais assez vite fait (sinon tu n'éteint tu PC que rarement et tu te déconnect (internet) pas souvent pour éviter de changer Very Happy )

Il y a un logiciel, qui effectue ce changement automatiquement à chaque connection internet, mais je l'avoue, je n'arrive pas encore à le faire marcher (je vais me le faire expliquer par un pote du bts Laughing , donc cette partie sera mise à jour)

Arrow Télécharger ce logiciel ici
http://www.download.com/No-IP-DUC-Dynamic-Update-Client-/3000-2165-10055182.html?part=dl-NoIPDUCDy&subj=dl&tag=button
Puis installer le (et essaié de le faire marcher Laughing )

Arrow Subsidiare (pour avoir la classe quoi Laughing )

Dans General settings, tu sélectionnes SuperAdmin manager
Tu vas pouvoir créer ton propre login Super Administrateur (avec son mdp) pour pouvoir te connecter à cette page web sans devoir utiliser un mdp bidon Razz

Tu fais add client, puis tu rentre ton login et ton mdp ! Tu n'oras plus qu'à utiliser celui-ci lorsque tu voudras modifier d'autres paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
altae

altae


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : ploudalmezeau 29
Date d'inscription : 15/12/2006

team Speak Empty
MessageSujet: Re: team Speak   team Speak Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:46

waow..

euh merci !

faut que je réfléchisse là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





team Speak Empty
MessageSujet: Re: team Speak   team Speak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
team Speak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellcrew :: Au Youpi joyeux :: Auberge de guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser